Démarche innovante

Impression 3D

Chaque étape issue de notre méthodologie est validée par un prototype en impression 3D. Ceci permet de travailler efficacement sur une représentation physique du produit, grâce à une étude de faisabilité dès la phase d’esquisses.

Prototypage rapide

Cette démarche innovante de prototypage rapide par impression 3D est au cœur de notre politique de faisabilité et représente une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

 

Rétro-Ingénierie avec scanner 3D

RE-CRÉATION DE PIÈCE DÉTACHÉE, SIMULATION VOLUMIQUE.

Grâce à son scanner 3D, BP Design reconstitue un fichier numérique (.stp) d’un produit, dans l’optique de reproduire celui-ci à l’identique ou de le faire évoluer. Ce processus de rétro-ingénierie (reverse engineering) se révèle particulièrement utile pour reproduire une pièce détachée introuvable dans le commerce.
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Optimisation de la conception, maîtrise et innovation

Ce travail en interne permet d’optimiser la forme du produit et de générer une diminution des coûts de fabrication tout en concrétisant les idées des clients et les possibilités d’innovation.

Coopération synergique designer – client

Ce processus de validation propre à BP Design facilite la coopération synergique designer – client et de tous les acteurs de nos projets en général.

Digital Design

A BP Design, nos concept de produits design sont créés par notre designer avec une technologie digitale performante. Notre écran digital Wacom Cintiq 24 HD Touch nous permet de réaliser avec performance, liberté et ergonomie des esquisses de grande qualité esthétique et technique.