LA CONDUITE DU CHANGEMENT

 

Accompagnement à la Conduite du Changement

En entreprise, le manager se sent obligé de développer un discours positif et rationnel sur le changement. Celui-ci est justifié du point du vue du manager en tant que garant de la performance de l’entreprise. Et de ce fait, il ne s’autorise ni pour lui-même ni pour ses équipes, à prendre en compte l’aspect émotionnel inhérent à tout changement.

BP Design aide et forme les porteurs de projets à faire face à ces défis liés à la vitesse croissante de l’évolution de leur environnement.
Par notre expertise, nous transmettons à nos clients managers d’équipes et dirigeants issus des secteurs de l’industrie et des services, les méthodes et outils pour les accompagner dans la transformation de leur entreprise.

Nous vous offrons des solutions d’accompagnement efficaces incluant 80% de pratique. Celles-ci vous permettent d’acquérir des approches et des méthodes concrètes adaptées au secteur industriel.

 

 

 Les méthodes

Vaincre les résistances au changement

Nous accompagnons les entreprises et les équipes à la conduite du changement grâce à la nouvelle compétence et expertise de MANAGEMENT DE L’INNOVATION. En effet, qui dit innovation, dit nouveauté ! Et au sein des entreprises, il faut savoir intégrer ces notions et accompagner les équipes vers le changement. Certains collaborateurs subissent et freinent le changement ce qui peut porter préjudice au projet et à l’équipe.

Bien souvent, en entreprise, les aspects techniques sont prioritaires au détriment de l’aspect humain. Ceci est très dommageable étant donné que la réussite repose sur l’acceptation et l’intégration de la nouvelle organisation de travail, et des nouvelles missions qui en découlent.

Pour vaincre les résistances liées au changement, il s’agit dans un premier temps de bien les identifier. Il est possible de répertorier d’un côté les résistances individuelles, et d’un autre côté les résistances collectives. En effet, cette méthode permet de tendre vers une analyse plus juste, complète et appropriée des craintes et des besoins de chacun.

En identifiant ces résistances ainsi que leurs causes, nous agissons de manière adaptée pour garantir le succès de l’ensemble du travail fourni.

 

 

 

La courbe du deuil

La courbe du deuil est composée des différentes étapes par lesquelles tout individu passe obligatoirement avant d’accepter et vivre pleinement la nouvelle situation. Bien évidemment, le manager doit avoir lui-même éprouvé et franchi les étapes du deuil liées à cette transformation.