Notre méthode design

BP Design

 

Notre méthode permet d’aider nos clients issus de secteurs d’activité variés, à concevoir des produits et services à forte valeur ajoutée en intégrant les enjeux marketing, sociaux et économiques comme vecteur d’opportunité et de différenciation.

 

Une méthode centrée utilisateur

La tentation est souvent grande de partir de la faisabilité technique ou bien d’une technologie pour ensuite designer un produit innovant pour son public.

Pourtant, quel que soit votre secteur d’activité, se focaliser sur les besoins et le contexte d’utilisation de vos futurs utilisateurs vous permettra de limiter vos coûts de développement et de diminuer les risques liés au lancement de votre produit.

C’est pourquoi, chez BP Design, nous tenons, avant de commencer la phase de conception, à cerner les besoins de vos utilisateurs ainsi que l’usage réel du futur produit.

 

Cadrage solide / Cahier des charges

Quel que soit votre secteur d’activité, qu’il y a t’il de plus capital pour un projet qu’un cahier des charges de qualité ? Oui, mais y accordez-vous justement l’importance nécessaire ?

Forts d’une expérience de plus de 10 ans en management de l’innovation et en fonction des pistes de réflexions, conseils et préconisations apportés en amont, nous accompagnons tous les jours nos clients dans le cadrage projets intégrant des équipes pluridisciplinaires..

Un cahier des charges de qualité c’est du temps investi gagné pour voir et aller plus loin

 

Créativité, itération et agilité

La méthode BP Design est par nature itérative. Quel que soit le secteur d’activité de notre client, les avancées dans le projet sont réalisées suivant des cycles successifs permettant de sécuriser la progression tout en assurant la convergence des points de vue de toutes les parties prenantes.

Dans une approche agile, cette méthode nous permet de converger progressivement vers la solution ergonomique.