Étude produits CAO

La Conception Assistée par Ordinateur comprend l’ensemble des techniques et des logiciels de modélisation 3D volumique permettant de concevoir virtuellement, à l’aide d’un ordinateur, des produits manufacturés.
La CAO permet de réaliser des fonctions numériques très lourdes : modélisation numérique, simulation des matières et matériaux, représentation graphique, dessin de plan, manipulation d’objets tridimensionnels, gestion de grands assemblages.

Modélisation 3D

Une fois les solutions créatives retenues, BP Design formalise ses concepts de produits design par des modélisations 3D afin d’affiner les expressions dimensionnelles, esthétiques et techniques de ceux-ci. Intégrant la dimension technique, la modélisation 3D nous permet d’obtenir des représentations en perspective des produits designés, et d’en décrire les usages.

Rendus 3D – Mise en situation virtuelle

Les rendus 3D ou mises en situations virtuelles nous permettent de disposer et confronter nos concepts de produits design en situation, à savoir dans leur futur environnement et à échelle.

La mise en situation virtuelle nous permet ainsi de formaliser auprès de l’équipe projet un rendu très fidèle du produit mettant notamment en scène son utilisation et effectuant différents choix chromatiques.

Autodesk Product Design Suite 2016

BP Design utilise et maîtrise en interne le portefeuille de logiciels inclus dans la suite 2016 d’Autodesk Product Design : Autocad, Inventor, Alias Design, Showcase, etc).

Notre expertise et nos solutions logicielles puissantes intégrant des outils de conception, simulation, de visualisation et de collaboration, nous permettent de concevoir des produits plus performants plus rapidement depuis l’esquisse à la CAO mécanique 3D.

Nos autres savoir-faire